1/ La première semaine se déroule plutôt pas mal. Une grande partie de la paperasse est faite \o/ mais il en reste encore pas mal...
2/ Tout ici me parait incroyablement cher (genre 35€ la grappe de raisin... ça pique) et j'ai l'impression de vivre dans un couvent (interdiction d'avoir des invités dans les chambres, interdiction de fumer dans toute l'enceinte de la résidence, y compris le balcon T_T)
3/ Ce matin on a eu droit au test de placement pour nous répartir dans des classes de japonais par niveau... résultats demain à 17h !
4/ J'ai acheté un vélo d'occasion à un monsieur très antipathique parce qu'on ne parle pas japonais couramment pour me rendre compte un kilomètre plus tard que la roue arrière est crevée... Va falloir y retourner mais pas sans un japonais pour m'aider à communiquer sinon ça sent l'entube à plein nez...
5/ Demain on devrait enfin avoir un téléphone portable ! Il était temps... C'est très difficile de s'en passer surtout quand on se perd tout seul dans la fac et qu'on ne sait pas où aller...
6/ J'ai mangé mes premiers sushi \o/ c'était délicieux et on peut se gaver pour moins de 10€ ça change de la France ! Par contre j'ai goûté le natto (soja fermenté dont sont très friands les japonais)... eh ben c'est pas très bon... (a eu envie de vomir...)
Sapristi, ça ne rigole pas avec le tabac... Par solidarité avec toi, je décrète que mes chiottes seront non-fumeurs pour 24h à compter de maintenant (j'aurais bien appliqué ça à tout l'appart', mais c'est super chaud...:D).
RépondreSupprimerSinon pour le vélo il faut imiter Bourvil et dire "私のバイクBAHああ" ("Oh bah mon vélo" selon google...).
Trêve de conneries, courage pour la paperasse, et éclate toi bien !
Teteuil
Pète lui les dents à cet antipathique japonnais arnaqueur! Non mais, faut pas se laisser emmerder.
RépondreSupprimerEt courage pour le reste. Je pense à toi en mangeant ma production locale de raisin ;)
@Teteuil : Pour le vélo t'es pas loin avec ta traduction sauf qu'il ne va rien comprendre ^^
RépondreSupprimer@Asranna : dès que je rentre en France je viendrai bouffer ton raisin ^^ (non ce message n'est pas obscène !)
Les fruits coûtent hyper cher là-bas, je pensais qu'on t'avait prévenue ^^
RépondreSupprimerEt le natto... même pour un million j'y goûterais pas