jeudi 20 octobre 2011

Fuyons les traductions difficiles et bloguons !

Quand une traduction nous prends la tête depuis bientôt une heure, une seule solution : trouver une excuse pour la fuir, d'où l'écriture d'un nouvel article en musique : 


C'est paaaaarti !

De quoi vais-je vous parler aujourd'hui ? Je ne le sais pas encore à vrai dire... Je m'ennuie un peu (BEAUCOUP), je suis en manque de soirées et de certains gens (coucou les copains !) bref... C'est le blues du soir bonsoir... Allumons une cigarette pour se la jouer écrivain de blog névrosé... (eh oui en fait on a le droit de fumer dans nos appartements \o/ j'ai enfin trouvé un petit écriteau qui le mentionne)

Mais je ne compte pas plomber l'ambiance de ce blog qui est chouettos (ça se dit encore chouettos ? dédicace à Julie... et à Simon Astier s'il passe par là (veux-tu m'épouser ?)... enfin je me demande ce qu'il ferait par ici... bref ce n'est pas le sujet... reprenons) et je vais plutôt mettre des photos en ligne d'un lieu où nous sommes allés samedi après-midi dans le cours Study of Japan : l'école Shizutani qui était apparemment la plus ancienne école publique et gratuite du Japon dans un cadre fort sympathique : 























Voilà donc des jolis arbres, des bâtiments et quelques photos d'un musée à l'intérieur du site où tout étant écris en japonais je n'ai pas pu y comprendre grand chose... Cette école fut un projet de Ikeda Mitsumasa, le seigneur de Bizen en 1666. Il a pensé que c'était un bon endroit pour faire un site d'éducation (je traduis comme je peux le papiers que j'ai sous les yeux expliquant quelques points historiques sur ce lieu).  Le projet avait été repris en 1670 par un chef rival du nom de Tsuda Nagatada et donne le nom de Shizutani qui signifie vallée calme et tranquille. Selon Tsuda Nagatada "la meilleure moralité est aussi à la portée des gens du peuple" (en gros hein...).

Nous sommes également allé à Bizen connu pour ses poteries depuis mille ans. C'est un des plus anciennes école de poteries du Japon. Nous nous sommes donc exercés à la poterie, cependant nous ne les avons pas récupérées par la suite... J'ignore si on les reverra un jour....
Quand je disais que j'avais des ongles magnifiques...

Pour finir vous serez sûrement heureux d'apprendre que mon vélo marche ! Non ? Ah bon...

En duo avec Wataru qui a exactement le même vélo... gris... pas évident à retrouver au milieu de tous les vélos qui traînent à la fac...


2 commentaires:

  1. elle est jolie la dernière photo
    ton vieux

    RépondreSupprimer
  2. elle a rien d'exceptionnel, les bâtiments sont plus sympas je trouve, bravo pour avoir réussi à mettre un commentaire ^^ mais c'est pas compliqué sinon !

    RépondreSupprimer