vendredi 14 octobre 2011

Au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation...

Bonjour, bonsoir, mesdames et messieurs !

Ici nous sommes vendredi et il est 13h16 exactement (cette article va être intéressant j'en suis sûre avec un début pareil...). Je n'ai pour l'instant pas cours le vendredi et je ne pense pas que cela va changer pour ce semestre : donc week-end de trois jours on lève les bras en l'air et on sourit \o/.

Commençons par un bilan de la semaine à la fac :
- Les cours de langue : ils sont pile au niveau qu'il me faut, on reprend pas mal les bases (que j'ai pas forcément intégrées) tout en ajoutant des nouvelles choses. On a des tests (ou quiz selon eux... comme si c'était un jeu amusant) tous les jours : un jour quiz de grammaire le lendemain quiz de kanji/vocabulaire. Ça risque d'être assez crevant mais au moins les progrès devraient se faire rapidement.

- Les autres cours : ce fut surtout une semaine de présentation pour les autres cours mais qui laisse présager de très bonnes choses. La semaine prochaine nous allons visiter Bizen et faire de la poterie ainsi qu'une vieille école (si j'ai bien compris) ça devrait être chouette !

- Les gens : pour l'instant hormis les japonais ayant été à Bordeaux l'an dernier, très peu de rencontres du côté des nippons, mais notons une rencontre sympathique côté germanique. La communication se fait en anglais étant toujours bloquée pour parler japonais pour l'instant...

Et en dehors de la fac qu'est-ce qui se passe ?
- Au Japon on trouve des Iphone par terre, et on est tellement japonisé qu'on ne l'a même pas gardé pour nous comme tout bon gaijin* qui soit. Le téléphone a donc été restitué à son propriétaire suite à un appel téléphonique assez complexe (parler japonais en face à face c'est une chose mais au téléphone c'est tout simplement mission impossible... heureusement Marine était là !)
 *terme signifiant étranger avec une connotation méprisante - terme employé par le vilain vendeur de vélo qui m'a accusée cette semaine d'avoir volontairement crevé mon pneu... 

- Mon vélo : le vendeur me l'a réparé gratuitement (pour la dernière fois!!!!) et pour l'instant la chambre à air tient le coup...Wouhou ! Espérons que ça tienne car il est tout simplement impossible de visiter cette ville sans un vélo à moins de se ruiner dans les transports en commun et puis tout le monde circule à vélo ici - je suis étonnée quand je croise des piétons pour tout dire !

- Les animaux : outre les chats qui sont omniprésents ici (Dragibus si tu lis ça sache que tu me manques beaucoup et que je pense à toi Miaou !) j'ai croisé cette semaine : toujours les sympathiques araignées (ci-dessous une nouvelle photo de meilleure qualité - je préviens pour les âmes sensibles), une mini grenouille de cinq centimètres vertes fluo (malheureusement je n'avais pas mon appareil sous la main), une grue qui se tenait tranquillement à cinq mètres de moi sur un petit chemin qui permet d'aller à la fac (elle s'est envolée avant qu'on ait pu saisir un appareil) et bien sûr des carpes qui sont présentes en surnombre dans le petit canal qui longe le chemin pour aller à la fac.

- La flore : je ne sais pas si je vous ai déjà parlé du Kinmokusei  je suis amoureuse de cette arbre qui parfume toute la faculté. Selon l'article Wikipedia cette senteur ne se dégage qu'au mois d'octobre donc je m'en imprègne dès que cela est possible car c'est tout simplement renversant. Pour briser le charme Wataru m'a expliqué que c'était souvent utilisé dans les déodorants pour toilettes...



Suite du programme : commencez à visiter la ville à vélo et essayer de trouver un endroit où faire la fête parce que bon... ^^

Et maintenant des photos :

L'entrée du dortoir, pas spécialement jolie comme vous pouvez le voir


Le petit canal qui longe le chemin de la fac

Ah bah j'avais oublié les étranges chenilles d'ici !



Le chemin pour aller à la fac aussi où l'on rencontre des grues

Toujours le même chemin

Une petite entrée au milieu qui permet d'accéder à la fac et au département littérature

Canal toujours



Et pour finir Mademoiselle Valérie ! euh non... mademoiselle l'araignée :





PS : Soit dit en passant, j'ai fini Harry Potter 7 il y a quelques jours et j'ai envie de les relire du début à nouveau... Comment faire... ?

1 commentaire: