samedi 12 novembre 2011

Non non rien a changé tout tout a continué eh eh !

Aujourd'hui commençons par souhaiter un bon anniversaire à mon frérot ! Même si j'imagine que tu ne viens jamais voir mon blog frère indigne ! Voilà ça c'est fait passons à la suite.

Bon qu'est-ce que j'ai fait au Japon ces derniers jours... ah oui ! Jeudi dernier (enfin la semaine dernière - mais ils s'en foutent de la date exacte - lâche moi cerveau !) j'ai visité la ville de Kurashiki (très joli, quelques photos ci-dessous, malheureusement j'avais oublié ma carte SD donc très peu de photos...) et le musée Ohara qui expose principalement des peintures de peintres occidentaux, dont beaucoup de français (- mais qu'est-ce que tu vas foutre au Japon si c'est pour voir des peintures que tu peux voir en France - je me le demande très souvent)... Bref, c'était sympa. Place aux photos :











On trouve aussi à Kurashiki un centre commercial de, comment dire ça simplement..., de MALAAAADE ! Immense, sur je ne sais combien de niveaux, mais il faut avoir le courage de l'affronter sans se perdre... J'ai préféré attendre que les autres étudiants qui étaient avec moi fasse leur tour assise en mangeant une glace et en comatant (soirée difficile la veille)...

Le vendredi (semaine dernière toujours - je crois qu'ils ont compris) nous sommes allés dans un onsen (sources chaudes dont j'ai parlé précédemment). Donc concrètement, c'est assez difficile d'enlever le ridicule bout de serviette que l'on vous donne à la réception et de se mettre à nue devant les copines mais on s'y fait tout en instaurant la règle de "on ne se regarde que dans les yeux !". Les bains sont chauds, chauds, CHAUDS (je vous ai dit que c'était chaud ?). Le problème c'est que je fais facilement des pseudo malaises quand ma douche est trop chaude donc je ne pouvais pas rester plus de cinq minutes dans un bain sans avoir des étoiles devant les yeux donc les onsen c'est maintenant chose faite mais je n'y retournerai malheureusement pas de si tôt.

Sinon pour ceux qui s'inquiétaient pour mon test (quoi tout le monde s'en fout ?) finalement je crois m'en être pas trop mal sortie pour la partie écrite, l'oral par contre c'était assez épique... Comment se passe un test oral au Japon ? Prenez une classe (une dizaine d'étudiants), donnez leur à chacun un dictaphone, posez une question et attendez que le premier se lance pour que tout le monde suivent dans une cacophonie générale (apparemment c'est pareil lorsqu'on passe le TOEFL, je n'en savais rien). Je ne pense pas avoir réussi à dire des phrases très correctes mais nous verrons bien le résultat.

Sinon je viens de me rende compte que je n'avais pas mis les photos que j'avais prise lors d'une ballade en vélo vers les montagnes d'Okayama il y a bientôt trois semaines ! Bon bien sûr ce coup-ci c'est ma batterie qui m'a lâchée donc pas beaucoup de photos non plus :







Les cimetières japonais sont parfois assez impressionnants par leur taille, de plus on les trouve au flanc de la montagne totalement ouvert, ils ne sont pas encerclés par des murs comme chez nous et les tombes descendant parfois jusqu'à dix centimètres à peine de la route.

Pour finir certaines personnes ont demandé à voir des photos de ma cabine au Japon... vous l'aurez voulu :

Cadrage magnifique bravo Kayla !

Ma tutrice et moi dans un Izakaya avec le Vagina style (le V avec les doigts typiquement japonais)
Cadrage toujours aussi parfait


Miyajima jour de pluie !
Laquelle m'appartient ?



4 commentaires:

  1. Je dirais a droite l'index est tordu séquelle du basket dans ta jeunesse.tonton J-M.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. fasse leur tour et non face leur tour. Chouette j'ai trouvé une fote de français.
    bisous fifille
    ton vieux

    RépondreSupprimer
  3. bien joué vieux ! mais je pense qu'il y en a plus que ça ^^ bisous padre !

    RépondreSupprimer